Performance énergétique et matériaux

Préconisation de travaux réglementaire
BBC, PASSIF, BEPOS

On distingue 4 niveaux de performance énergétique en rénovation.

Rénovation réglementaire :
Les bâtiment anciens (résidentiel, tertiaire) sont soumis à une réglementation thermique, il s’agit de la RT existante. Le niveau de performance est très faible.

Rénovation BBC :
Le niveau BBC rénovation, demande de se rapprocher des niveaux de performances d’un bâtiment neuf. Il vous apportera un niveau de confort de très bonne qualité.

Le niveau PASSIF :
Le niveau passif associe les principes bioclimatiques et de hautes performances de l’enveloppe, pour ne consommer que très peu d’énergies. Votre facture énergétique est très faible.

Rénovation BEPOS:
Pour obtenir le label BEPOS le bâtiment doit produire plus d’énergie qu’il n’en consomme, votre bâtiment devient une source d’apport financier.

Vous avez pour projet d’atteindre un de ces 3 niveaux de performance énergétique ?

Bioclimatisme

Le bioclimatisme utilise l’environnement du bâtiment pour se chauffer et se rafraîchir naturellement. Il permet le retour au sens du confort thermique.


La création d’espaces verts, avec arbres caducs et bassin d’eaux, assurent chaleur l’hiver et fraîcheur l’été.


C’est aussi profiter de l’inertie du sol et des matériaux du bâtiment, pour stocker l’énergie et se chauffer/rafraîchir gratuitement.


C’est l’utilisation de techniques anciennes avec les moyens d’aujourd’hui.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Utilisation de matériaux biosourcés et à cycle court

L’utilisation de matériaux bio sourcés et à cycle court permet de garantir, dans l’utilisation des locaux au quotidien, une qualité de vie intérieure saine et  respectueuse de l’environnement.

La majorité des isolants utilisés sont en polystyrène et rejette 4 fois plus de gaz à effet de serre que l’isolant en ouate de cellulose. Il est pourtant moins performant.

Contactez-nous pour plus d’informations

Contactez notre équipe